Émilie ESTHER M

Photographe, écrivaine, poétesse, musicienne

Les talents d’Emilie ESTHER M sont pléthores, sa créativité est toujours en éveil, sa soif d’apprendre et de transmettre aussi.

(Copyright Journal du Centre)
 

Ainsi, elle s’adonne  à la photographie artistique et expose ses œuvres à un rythme haletant (4 expo/an, depuis 2016). Inspirée par le vivant, elle interprète la nature avec talent, on la retrouve à Paris, à Bourges, à Premery, etc. Cette abstraction de l’image aux lignes fugaces et à visées célestes a été couronnée par le prix du public de la Fondation René Pous lors du 28ème Salon d’Automne en 2018.

Écrivaine, Emilie a sorti deux ouvrages en 2014 aux éditions Persée. Sa faculté d’émerveillement  transparait dans Aube (Editions 7 écrits, 2014), un recueil de poèmes. Depuis, elle a reçu le 1er prix de Poésie Libre  pour le poème « Réveiller » et « Sur le ciel étoilé » a rejoint un recueil Variations sur le thème du courage (Editions Les Flammes Vives).

Monceaux-le-ComteTroc de Livres et Jam Session – Dimanche 10 octobre 2021

Sa finesse musicale, ses recherches autour de la voix ont été transcrites dans Le Pouvoir du son (Éditions Persée, 2014). Il est aussi possible d’écouter des extraits de chansons d’Émilie Esther dans le CD, Née de la Terre.

Tous ces talents réunis, se retrouve dans son émission Entre Terre et Ciel, sur RCF, articulée autour de ses poésies et de ses chansons dans un espace interactif, elle sait capter ses auditeurs (poésies, textes, créations musicales et/ou chantées) comme les enchanteurs et les enchanteuses !

Loin d’être une poétesse évanescente, Émilie dispose d’une solide formation. Elle a d’abord étudié pendant près de 5 années la psychologie corporelle, sonore et vocale. Elle est aussi titulaire d’un master 2 de psychothérapie et psychopathologie clinique et d’un master 1 de sciences de l’éducation obtenus à Paris 8. En outre, Émilie est coach en développement personnel.