Régine CAVALLARO

Journaliste et écrivaine

Très motivée par la protection des forêts, le thème de NATURE EN LIVRE, Régine CAVALLARO va animer nos activités culturelles au cours du 4ème trimestre 2021.

Après avoir longtemps travaillé pour Courrier International, elle intervient aujourd’hui comme journaliste indépendante, pour de nombreux médias à visée touristique.

D’origine sicilienne, ses livres sur la Sicile et l’Italie (Editions Cosmopole), truffés d’anecdotes et d’informations originales font référence en la matière. A La recherche de Rosa, son dernier ouvrage, révèle aussi ses capacités d’investigations et son aisance rédactionnelle.

Au rythme d’un livre tous les 3 ans, Régine nous réserve bien des surprises ! Installée désormais dans le Morvan, Régine est loin d’avoir mis sa curiosité intellectuelle et son dynamisme en berne. On la retrouve lors de festivals littéraires, dans des associations de protection du vivant et dans la pratique d’activités de nature.

Titulaire entre autres d’une maitrise de langues étrangères appliquées de la Sorbonne (PARIS III), elle poursuit des formations régulièrement, y compris dans les pays anglo-saxons. Trilingue, Régine est aussi régulièrement traductrice en anglais et en italien.

Littéraire accomplie, Régine est avide de connaissances et de rencontres. Autrement dit, c’est une personne droite dans ses bottes !

Son attachement aux liens de bienveillance entre les individus, et à l’harmonie des groupes dont elle a la responsabilité, provient sans doute de sa pratique et de son diplôme universitaire d’enseignement du yoga.

Si maintenant le Morvan a beaucoup de chance d’accueillir Régine CAVALLARO sur son territoire, l’Hostellerie de la Tour est ravie de la voir figurer parmi ses intervenants !