COMPAGNIE LE LYS BLANC – CHORÉGRAPHIE AGRESTE

SPECTACLE AGRESTE le 17 JUILLET

© Gallica.bnf.fr / Bibliothèque Nationale de France
 

LA COMPAGNIE LE LYS BLANC est une jeune compagnie nivernaise créée en milieu rural par Céline GUILLAUME. Elle réunit 7 artistes, Sophie LAMBRECHT et Stéphanie ABRANTES, deux danseuses/percussionnistes, puis des danseurs tantôt plasticiens, tantôt chorégraphes, enfin trois indispensables musiciens. Ses spectacles peuvent se voir en ligne sur la chaine vidéo dédiée.

INTERVENTION 2021
SAMEDI 17 JUILLET – 15h30 à Monceaux-le-Comte

Céline GUILLAUME danseuse classique au départ, a été formée dans des conservatoires nationaux, Rouen, Versailles, puis a poursuivi ses enseignements au fil des ans, avec des danseuses Etoile de l’Opéra de Paris – notamment Isabelle CIARAVOLA, Karine AVERTY – et plus récemment avec deux danseurs internationaux, Philippe ANOTA, Nick NGUYEN…entre autres. Par ailleurs, Céline GUILLAUME, est connue comme écrivaine précoce de romans, de littérature fantastique et de poésie.

Dans ce SPECTACLE AGRESTE, l’artiste scande au rythme de percussions ses textes chorégraphiés, afin de faciliter notre connexion avec l’impalpable nature, telle la muse TERPSICHORE, elle veille sur le divin.

  • Ainsi le public devient réceptif au photographe Daniel MAGNIN, venu expliquer son travail exposé sur les murs du jardin clos. Accompagné de son livre Ma vie de libellule, il peut évoquer aussi la vision de sa Nature en Livres avec l’aide de Lola Rivière, lectrice.