MARIE-HÉLÈNE TRÉHEUX – INTERVENANTE ÉCRITURE

ATELIERS D’ÉCRITURE les 15 et 25 JUILLET

Marie-Hélène TRÉHEUX a élu domicile à Clamecy après de nombreuses années d’interventions dans la Nièvre. Spécialiste d’ateliers d’écriture, de relectures, d’animations au sein de structures sociales, d’établissements scolaires ainsi que pour des particuliers, elle a débuté sa vie professionnelle dans le secteur de l’Architecture et du Patrimoine. Elle en tire un attachement aux environnements de qualité et une passion pour les Monuments Historiques.

INTERVENTIONS 2021
JEUDI 15 JUILLET – 10h à Cervon
et DIMANCHE 25 JUILLET – 10h
à Tannay

Ses ateliers d’écriture sont basés sur la confidentialité, le respect et l’écoute bienveillante entre participants. Elle transmettra pendant l’atelier quelques notions pédagogiques sur l’histoire de l’écriture, de la poésie et des contes.

Deux ateliers indépendants proposés à 10 jours d’intervalle dans deux lieux différents, les participants peuvent s’inscrire aux deux.

Le jeudi 15 juillet à 10h au château de Lantilly, l’atelier débute après les lectures par Geneviève PEIGNÉ de son recueil POÉTIQUE Au Village (éditions Virgile). Les participants prolongeront l’œuvre entendue à leur manière, un écrit sera finalisé pour chaque participant.

Le dimanche 25 juillet à 10h à Tannay, l’atelier sera consécutif à la lecture d’extraits de contes écrits par Claude TILLIER, par Chantal BOULANGER, écrivaine également, et représentante de l’association des Amis de Claude TILLIER. Peut-être UN CONTE sortira de cet atelier, à vocation plus familiale.

  • Si les participants le souhaitent, les textes ainsi rédigés sont présentés au public pendant la pause déjeuner. Ils sont susceptibles par la suite, d’être lus lors des restitutions d’ateliers d’écriture de Nature en Livres – édition 2021, le samedi 9 octobre 2021. Ils seront enfin intégrés au site internet.
  • (Anonymat possible à la demande des participants)