DANIEL MAGNIN – PHOTOGRAPHE

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DU 12 JUILLET AU 18 SEPTEMBRE

© Daniel Magnin, les oiseaux du Morvan (gros plan)

Daniel MAGNIN est très attaché au Morvan. Né en 1957, il s’est plongé dans la photographie après avoir exercé brièvement le métier d’instituteur.

Le parc régional du Morvan lui a confié la réalisation de 23 panneaux de 0,90 X 1,50, nous avons la chance de les exposer dans notre jardin sauvage et rustique, ils y sont bien !

Prêts à inspirer les participants et intervenants programmés pour les rencontres littéraires, ateliers d’écriture ou autres incursions curieuses et bienvenues, dans notre lieu.

INTERVENTION 2021
DU LUNDI 12 JUILLET AU SAMEDI 18 SEPTEMBRE à Monceaux-le-Comte
visible tous les jours de 14h00 à 18h00, sauf le dimanche.
Entrée libre sur demande.

Daniel MAGNIN désormais reconnu pour son approche de photographe naturaliste, a collaboré à partir de1998, au magazine Chasseur d’Images, puis à Nat’Images, édition nature de Chasseur d’Images, lancée en 2010.

Aujourd’hui, il vit en Saône et Loire, ses œuvres et articles concernent les oiseaux, les insectes et les mammifères. Il n’hésite pas à passer la nuit dans leur environnement pour capter au mieux leur univers vital, ses images couvrent le Jura, les Alpes, les abords de l’Atlantique et bien d’autres territoires, notamment les étangs, mares et plans d’eau.

En effet, il a écrit avec Alain Cugno professeur de philosophie et entomologiste, MA VIE DE LIBELLULE, sorti en 2017 aux Éditions de la Salamandre. Son livre est préfacé par Yann Arthus-Bertrand, raison de plus d’exposer cet artiste, auteur, imbibé de nature.

Le jardin de l’Hostellerie de la Tour est un refuge labellisé LPO
(Ligue pour la Protection des Oiseaux)