EMMANUELLE THOMAS-PAOLI & AUDE FENOY – ARTISTES LYRIQUES

CONCERT A CAPPELLA le 16 JUILLET
Acrylique et collages 2011 – Copyright Emmanuelle THOMAS-PAOLI

Emmanuelle THOMAS-PAOLI, artiste lyrique et plasticienne, expose régulièrement ses œuvres, elle enseigne aussi la musique. Elle nous fait l’honneur d’intervenir en duo, sur un registre mystérieux, vendredi 16 juillet – 19h00, à Monceaux-le-Comte pour mettre en valeur les textes de Geneviève PEIGNÉ, lus par l’écrivain et par Lola RIVIÈRE, à l’église Saint Georges. Pour les avoir déjà entendues, ce secret bien gardé attise notre curiosité.

INTERVENTIONS 2021
VENDREDI 16 JUILLET – 19h à Monceaux-le-Comte

Emmanuelle dispose d’une résidence à Monceaux-le-Comte, elle y vient régulièrement en villégiature et intervient bénévolement pour cette prestation artistique, ayant eu un coup de cœur suite à la restauration de l’église de Monceaux-le-Comte.

Emmanuelle THOMAS et Aude FENOY se sont rencontrées à la Maîtrise de Radio-France. Elles y ont reçu une formation musicale de haute voltige, grâce aux nombreux concerts avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, et le Chœur, sous la baguette de chefs prestigieux.

Après la Maîtrise, Aude FENOY a chanté en chœur, qu’elle affectionne particulièrement, ou en Musique de chambre ou en solo, au Théâtre du Châtelet, Opéra de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Royal et Chapelle du Château de Versailles,ainsi qu’au Barbican et Wigmore Hall à Londres, au Mozarteum à Salzburg, Palais des Bozar de Bruxelles, Philharmonie de Berlin, St Petersburg, …ainsi que dans les plus petits villages de France.

Elle se consacre essentiellement aux productions du Concert Spirituel d’Hervé NIQUET, notamment pour la Messe à 40 voix de Striggio, De Profondis de Lalande, Te Deum de Charpentier, …

Arsys Bourgogne (dir. Pierre Cao), Marguerite Louise (G. Jarry), Les Musiciens du Louvre (dir.Minkowski), Les Eléments (J. Suhubiette), etc..

Nous sommes heureuses de partager avec elles ce moment musicale.

Voici le programme surprise des pièces chantées à 3 voix à l’église Saint Georges :

  • SCHUBERT Pastorale
    MANGOLD La moisson
    SOURILAS La voix du ruisseau
    LESEURRE Bruits du soir
  • JANNEQUIN Ce moys de may
    GIACHES DE WERT Un jour je m’en allais
    MARENZIA In un boschetto
  • MORLAY Now is the month of Maying
    GODEBRYE Je suis déshéritée
    COSTELEY Mignonne