COMPAGNIE DU CHALAND – MUSIQUE DE RUE

DÉAMBULATIONS les 13, 16 et 25 juillet
© Gallica.bnf.fr / Picasso : Le Joueur d’orgue de Barbarie
 

La Compagnie du Chaland s’est implantée dans la Nièvre en 2002 pour développer le théâtre en espace public, rural et urbain. Installée à Saizy, elle travaille sur toutes les matières artistiques, installations, costumes, aérien, musique, chant afin de propager l’étonnement auprès du plus grand nombre. Ses spectacles peuvent être en fixe ou en déambulatoire, ils font appel aux musiques mécaniques, comme aux costumes burlesques.

INTERVENTIONS 2021
MARDI 13 JUILLET – 19h30 à Asnan,
VENDREDI 16 JUILLET – 10h30 à Neuffontaines
et dimanche 25 juillet – 11h30 à Tannay

Présente dans de nombreux festivals à travers une dizaine de spectacles, elle développe aussi les moyens de transports écoresponsables : triporteur, attelage, bicyclette, pour transmettre son humour au plus près.

A Neuffontaines, les artistes accompagnent le public du lavoir de la Griffée au lavoir abreuvoir sur la route de Bazoches, sur une promenade déambulatoire et musicale, au moyen de leur ATTELAGE. Léonard & Marie, entonnent des chants de toujours à l’orgue de Barbarie.

La compagnie diffuse son spectacle musical Léonard & Marie, à deux reprises. Munis de leur ORGUE DE BARBARIE, ils interviennent à Asnan mardi 13 juillet à 19h30 puis à Neuffontaines vendredi 16 juillet à 10h30 et enfin à Tannay dimanche 18 juillet à 11h00. A chaque fois, en tournant la manivelle, ils remettent au public, les PAROLES DES CHANSONS, pour qu’il participe de vive voix.

  • Le départ du lavoir de la Griffée débute à 11H30, l’attelage reste à la disposition des randonneurs pour des trajets spécifiques, notamment par tranches d’âge. Les participants peuvent piqueniquer sur place le long de l’Armance.