LOLA RIVIÈRE – CONSERVATOIRE D’ART DRAMATIQUE DE BESANÇON

LECTURES-RENCONTRES les 16 et 17 JUILLET

La libellule et le philosophe – Copyright Alain CUGNO

Lola RIVIÈRE, lectrice, étudiante au conservatoire d’art dramatique de Besançon, intégrant la 3ème année d’arts du spectacle à l’université de Franche-Comté, apprécie beaucoup les lectures à haute voix. Ainsi après avoir suivi un atelier nommé « De la lecture au jeu théâtral » et une résidence aux forges de Pesmes, elle est en mesure d’accompagner les travaux des auteurs avec talent.

INTERVENTIONS 2021
VENDREDI 16 JUILLET – 19h à Monceaux-le-Comte
et SAMEDI 17 JUILLET – 16h
à Monceaux-le-Comte

Ses lectures, en public et à haute voix, se déroulent parfois à Monceaux-le-Comte mais aussi ailleurs, plus récemment elle est intervenue sur une nouvelle de Juliette ROCHE intitulée La Minéralisation de Dudley Craving Mac’Adam au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. L’année dernière, elle a transmis un texte écrit par un étudiant au musée de Moulages de Lyon, une histoire pour enfants lors de la fête de Noël organisée par le comité des fêtes de Monceaux-le-Comte. 

Dans le cadre de Nature en Livres, nous aurons l’occasion de l’entendre lire des textes le vendredi 16 juillet – 19h00 à  l’église Saint-Georges de Monceaux-le-Comte avec Geneviève PEIGNÉ . Enfin, elle lira les écrits du philosophe Alain CUGNO, issus du livre « Ma Vie de libellule », le samedi 17 juillet – 16h00 en présence de Daniel MAGNIN, co-auteur et photographe, pour l’inauguration, dans le Jardin de l’Hostellerie de la Tour, de l’exposition Les Oiseaux du Morvan, prêtée à Nature en Livres par le Parc Régional du Morvan.